Pourquoi investir dans l’immobilier à Paris ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Paris ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Paris ?

Paris est un choix logique pour l’investisseur immobilier souhaitant concilier forte liquidité et rendement attrayant. S’orienter vers un investissement immobilier à Paris c’est répondre à une forte demande locative de la part de particuliers et d’étudiants attirés par cette capitale de la mode et de vie mondaine. Quelles issues pour l’achat immobilier à Paris ? Tour d’horizon sur les avantages d’un investissement immobilier neuf ou locatif dans la capitale française.

Placement immobilier à Paris : le choix d’un centre économique européen

Pour un investisseur, le dynamisme économique d’une région est l’élément primordial à prendre en compte. Choisir Paris pour un investissement immobilier revient ainsi à saisir toutes les opportunités offertes par un des pôles économiques les plus actifs du monde. L’immobilier parisien fait d’ailleurs partie des domaines les plus chers. Figurant parmi les cinq plus grandes métropoles internationales, la capitale française propose un avenir promettant sur tous les plans. Centre de l’économie et de l’innovation, Paris est devenue une forte concentration de sièges sociaux. Ce sont plus de 40 multinationales qui ont élu domicile sur les lieux. Rien que le quartier des affaires de la défense, avec ses 3 millions de m² de bureau et 150 000 salariés, représente à lui seul 20% du PIB de la région l’Île-de-France. L’annexion d’emplois attire forcément les jeunes et employables à rejoindre la capitale. Cette ruée vers le travail implique nécessairement une implantation dans la ville ou ses proximités, d’où l’explosion de prix immobilier à Paris. Toutefois, le coût de l’immobilier à Paris n’empêche pas la demande d’accroître et de maintenir le cap de la hausse.

Un investissement à plus-value assurée

Si l’immobilier à Paris 2018 est en accroissement constant, c’est parce que les investisseurs y ont décelé un bon filon. Les offres qui se raréfient, les étudiants à la recherche de logements qui augmentent en nombre, la forte potentialité de la ville pour les jeunes starts-up… autant de raisons qui font qu’il est assez difficile de trouver un habitat à Paris. La situation se profite, car ce mouvement d’attraction pour la capitale française n’est pas prêt de s’arrêter d’ici des années. Un investissement dans l’immobilier locatif à Paris est une assurance de rendement pour un placement. Au fil du temps, le bien acquiert de plus-value tout en assurant un revenu stable pour son propriétaire. Un investissement dans l’immobilier Paris constitue également un placement rentable en vue d’une retraite. Le propriétaire peut ainsi faire du loyer perçu comme complément de revenu. Avec l’investissement dans l’immobilier, on constitue également un patrimoine à léguer aux générations futures. D’autre part, l’immobilier neuf Paris permet également de bénéficier d’avantages fiscaux. Avec ce type de placement, vous percevrez en effet d’une exonération d’impôt si l’immobilier est mis en location. À part cette réduction d’impôts, il est également possible de bénéficier d’une défiscalisation selon le délai de location choisi (6, 9 ou 12 ans). Pour trouver meilleur locataire à votre bien, vous pouvez faire appel au service d’une agence immobilière paris. Votre agence se chargera de bien placer votre annonce.

Articles connexes

panel24

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Les commentaires sont fermés.